BOTANICA INTERNATIONAL ASSOCIATION
Statuts
Article premier
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du Premier Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Botanica International Association.
Article deux
Cette association a pour but de créer une synergie entre les sphères naturelles et culturelles.
Article trois
Le siège social est fixé à Paris. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
Article quatre
L'association se compose de :
Article cinq
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d'administration.
Article six
Sont membres d'honneur, sont qui ont rendu des services signalés à l'association ; ils peuvent être dispensés du droit d'entrée sur décision du conseil d'administration.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui s'intéressant à l'écologie, versent une contribution ou une participation au fonds de l'association.
Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de fournir un service en nature à l'association.
Sont adhérents ceux qui ont acquitté un droit d'entrée fixé chaque année par le conseil d'administration.
Article sept
La qualité de membres se perd par :
Article huit
Les ressources de l'association comprennent :
Article neuf
L'association est dirigée par un conseil d'administration élu pour un an par l'assemblée générale. Les membres du conseil d'administration sont rééligibles.
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé de :
Le conseil est renouvelé tous les ans.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Article dix
Le conseil d'administration désigne un ou plusieurs commissaires aux comptes à la demande de l'assemblée générale.
Article onze
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.
Fait à Paris, le 31 octobre 1999